-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les Races
Mer 28 Aoû 2019, 20:41
Admin

Fiche de personnage
Champ 1: Contenu champ 1
Champ 2: Contenu champ 2
Champ 3: Contenu champ 3
Admin
Maître de jeu
• 
• 
Messages : 126
Gemmes : 272
Date d'inscription : 03/04/2019
Les races d'orion


Information

Les Races
Il existe une multitude d'êtres peuplant Orion. De tous horizons, de toutes cultures. Les recenser serait fastidieux, mais nous l'avons fait spécialement pour vous. C'est pourquoi, ci-dessous, vous retrouverez la liste complète et non-exhaustive des races peuplant notre monde. Pourquoi non-exhaustive ? Car il se peut que des races soient cachés, invisibles à nos yeux, mais bien présentes. Et à quoi cela nous servirait d'émettre des hypothèses, alors que l'on n'est même pas certains de leurs existences ?

Celles-ci seront divisés en deux sections. La première, celle générale, parlera des détails génériques des races. Puis, la seconde traitera des races en détails. Ainsi, ci-dessous, vous trouverez un lien menant vers chacune des races, séparés par section.

Les Races en Général





Fiche d'Orion
Re: Les Races
Lun 16 Sep 2019, 00:38
Admin

Fiche de personnage
Champ 1: Contenu champ 1
Champ 2: Contenu champ 2
Champ 3: Contenu champ 3
Admin
Maître de jeu
• 
• 
Messages : 126
Gemmes : 272
Date d'inscription : 03/04/2019
Les races d'orion


Teirsoal

Taille moyenne
♂ 2m , ♀ 1m80

Poids moyen
♂ 75 kg , ♀ 60 kg

Espérance de vie
De 320 à 450 ans. Ils peuvent gagner l'immortalité s'ils font un pacte avec le dragon dont ils descendent.

Apparence
Les Teirsoal sont composés de quatre peuples. Les Galuna, les Malata, les Halluela et les Amudael. Les Galuna ont une apparence humaine, hormis les ailes sur leur tête et leurs cornes. Leur dragon est un dragon fée. Les Malata ont une apparence démoniaque, un peu normal vu qu'ils ont passés un pacte avec un des leurs. Leur dragon est un dragon volcanique. Les Halluela ont l'apparence la moins humaines des Teirsoal, résultant d'une malédiction. Ils cherchent à regagner forme humaine. Leur dragon est un dragon de givre. Les Amudael ont une apparence particulière. Ils ont des tatouages sur le corps. Plus il y en a, plus cela veut dire qu'ils sont puissant -sachant qu'un tatouage ajoute un pouvoir magique au Teirsoal-. Leur dragon est un dragon magique. Nous pouvons néanmoins voir des traits communs entre chacun des peuples : des cornes et des écailles de dragons, disséminés un peu partout sur leur corps.

Particularité raciale
Les Teirsoals descendent des dragons. Chaque peuple descend d'un dragon différent. Il faut savoir que seul un initié peut manipuler le feu sacré -le pouvoir de leur dragon-. La première transformation en dragon se fait à l'âge de la maturité -100 ans-. Ils parlent le draconidae, la langue du peuple des dragons. Lors de la maturité, ils doivent faire une épreuve que nous appelons "rite de passage". Ils doivent partir à la découverte du monde. Si leur dragon les juges dignes, il se présente à eux. Sinon, ils restent mortels- bien qu'avec une espérance de vie plus haute que la moyenne-. Lorsqu'ils rencontrent leur dragon, ils ont alors la possibilité de devenir dragonnier. Pour cela, il faut que le dragon leur confie son souffle de vie. En gros, celui-ci doit souffler de la poussière d'étoile sur le Teirsoal, montrant ainsi qu'il lui accorde confiance infinie. Une fois cette étape franchie, le Teirsoal peut essayer de devenir dragonnier -même si des épreuves devront être passés pour pouvoir le devenir-.

Histoire commune
En cours d'écriture (c'est le truc le plus long, donc ça sera fait en dernier).
Fiche d'Orion
Re: Les Races
Lun 16 Sep 2019, 00:53
Admin

Fiche de personnage
Champ 1: Contenu champ 1
Champ 2: Contenu champ 2
Champ 3: Contenu champ 3
Admin
Maître de jeu
• 
• 
Messages : 126
Gemmes : 272
Date d'inscription : 03/04/2019
Les races d'orion


Iannelis

Taille moyenne
♂ 1m70 , ♀ 1m60

Poids moyen
♂ 70 kg , ♀ 50 kg

Espérance de vie
Éternels. Attention à bien faire la différence avec immortel (qui signifie ne pas mourir) et éternel (qui veut dire arrêter de vieillir à partir d'un certains âge, ici l'âge de maturité).

Apparence
Les Iannelis sont composés de cinq peuples. Les Ararel, les Farlen, les Yelmaris, les Virfaren ainsi que les Aeven. Les Ararel sont les Iannelis les plus communs sur Orion. Ils ont de longs cheveux roux, bruns ou blonds, une peau pâle, de grands yeux pâles également et de longues oreilles pointues recourbées vers l'arrière. Ils ont également un tatouage sur le front, celui-ci représentant leur clan. Les Farlen sont les Iannelis ailées. Ils ont des cheveux blancs -et seulement blanc-, de grandes ailes dans le dos de toutes sortes de formes et de couleurs. Ils ont de grands yeux brillant, de longues oreilles pointues et une peau mâte. Ils sont généralement suivis de leur familier -car chaque Farlen a un familier attribuer lors du grand choix-. Les Yelmaris sont les Iannelis les plus dépréciés d'Orion. Ils ont la peau noire comme le charbon, de longs cheveux noirs, des yeux orange ou rouge vifs, de longues oreilles pointues et des tatouages décorent leur peau. Plus il y a de tatouage, plus ceux-ci sont tournés vers la magie noire. Les peuples sont méfiants envers eux car, par le passé, un petit groupe de Yelmaris avait tenté de prendre le pouvoir d'Orion, sans succès. Depuis, ils ont été, pour la plupart, mis en esclavage -bien qu'un groupe de moyenne envergure ait réussi à s'enfuir et se cacher-. Depuis, les "rebelles" cherchent à libérer leurs frères et soeurs de leur vie d'esclave. Les Virfaren sont les Iannelis les plus mystérieux. C'est un peuple apparut très récemment. Mélange de Yelmaris et d'Ararel, aucun de leur peuple d'origine ne les acceptent et les autres Iannelis les ont en horreur -après tout, le métissage n'est-il pas une oeuvre démoniaque-. Ils ont la peau grise, légèrement terne, de grands yeux brillants et de longues oreilles pointues. Finalement, le dernier peuple sont les Aeven. Ils ont globalement -lorsqu'ils sont sous leur forme d'Iannelis- de longs cheveux blond ou blanc, de grands yeux pâle, une peau ni pâle ni mâte et de très longues oreilles pointues. Ils sont, chacun d'entre eux, reliés à un des six éléments. Leur aspect changeant en fonction de l'élément. Si l'on pouvait nommer les points communs entre tous les peuples, ce serait les longues oreilles pointues et les clans qui les composent. Ils sont au nombre de six et les Iannelis ont pour obligation d'en intégrer un.

Particularité raciale
Ils sont agiles, vifs, rapides et très curieux. Solidaire, ils vivent en "communautés" -clans- et ne les quittent que rarement. Par contre, si un autre clan que le leur a besoin d'aide, tous les autres se mobilisent pour la leur apporter. Ils savent ce que le mot entraide signifie et ils en ont fait le coeur de leur peuple. Ils privilégient le troc au marché, bien que certains d'entres-eux vendront leurs biens s'ils remarquent un soucis de gemmes au sein de leurs communautés. Les Iannelis sont d'excellent grimpeur et depuis qu'ils sont apparus sur Orion, ils ont élus domiciles dans la plus grande forêt de notre monde.

Histoire commune
En cours d'écriture (c'est le truc le plus long, donc ça sera fait en dernier).
Fiche d'Orion
Re: Les Races
Ven 20 Sep 2019, 14:06
Admin

Fiche de personnage
Champ 1: Contenu champ 1
Champ 2: Contenu champ 2
Champ 3: Contenu champ 3
Admin
Maître de jeu
• 
• 
Messages : 126
Gemmes : 272
Date d'inscription : 03/04/2019
Les races d'orion


Strey

Taille moyenne
♂ 1m80 , ♀ 1m60

Poids moyen
♂ 70 kg , ♀ 55 kg

Espérance de vie
Immortels -étant déjà décédés, ils ne peuvent mourir une seconde fois-.

Apparence
Les Strey sont composés de cinq peuples. Les Auris, les Aener, les Guardi, les Vysio et les Daevi. Les Auris sont les pacifiques. Ils ne veulent de mal à personne et vivent pour aider les autres. Ils sont ce que l'on appel communément des guides. Ce sont eux qui aideront les âmes à passer dans l'entre-deux. Ils ont la peau pâles, de grands yeux vifs et éclatant -généralement rouges, verts ou bleus- et un ton calme et doux. Ils transportent avec eux une lanterne ainsi qu'un bouquin -ce dernier étant le moyen d'ouvrir le portail vers le monde des morts-. Les Aener sont neutre. Ni pour les vivants, ni pour les morts. Ils ne veulent pas se prononcer, mêmes s'ils avouent aider les deux côtés de temps à autres. Ils ont des cheveux noirs ou bruns, une peau pâle ou mâte et leurs yeux peuvent être de n'importe quelle couleur. Les Guardi, ce sont ce que l'on appelle des gardiens. Ils sont là pour surveiller les portes vers Abaath, le royaume des morts. Ils ont donc les pouvoirs allant avec le poste. Ils ont de longs cheveux pâles, des yeux foncés et une peau pâle. Leur pouvoir réside dans leur cri, qui peut monter jusqu'à 128 décibels. Les Vysio, ce sont ce que l'on appelle des voyants. Ils peuvent voir le présent, le passé ou le futur -seulement un des trois-. Une fois que le don du vysio s'est stabilisé, celui-ci se voit attribuer un pseudonyme, qui lui restera à vie et ce sera avec ce dernier que l'on communiqueront avec eux, pas un autre. Ils ont obligatoirement les cheveux blanc et les yeux orange ou rouge vibrant. Finalement, les Daevi. Ce sont un peu les Strey maléfiques, si vous voulez. Ce sont eux qui ont déclenchés le massacre et l'extermination de l'ancien monde, Zarkiev. Mais sans eux, équilibre il n'y aurait pas. Ils sont là pour rétablir la balance de la vie et de la mort. Leur rôle est primordial. Même s'ils sont vu comme étant mauvais et de véritable nuisance. Personne n'a jamais vu leur apparence, ceux-ci portant une cape cachant l'intégralité de leurs corps. Tout ce que nous savons, c'est qu'une fumée verte exhale de leur silhouette. Le point commun entre chacun des peuples ? Leur intangibilité -modifiable via un talisman qui les rends tangible, qu'ils doivent porter en tout temps-, le fait qu'ils peuvent voler -lorsqu'ils n'ont plus leur talisman- et leur lien étroit avec la mort.

Particularité raciale
Les Strey sont les seuls pouvant accéder au royaume des morts sans y laisser la vie. Ainsi, si vous voulez le visiter ou rendre visite à une âme en ces lieux, vous devrez être accompagnés d'une personnes de cette race, sous peine de ne pouvoir en revenir vivant. Il existe deux clans parmi les Strey. Les Umbra et les Celeste. Les premiers étant ceux qui ne veulent vivre exclusivement que parmi les morts et les seconds ceux voulant vivre parmi les vivants. Un rumeur circule qu'un troisième clan existerait -un clan neutre où chacun pourrait décider de là où ils veulent vivre-, mais ce n'est qu'une rumeur, n'est-ce pas ?

Histoire commune
En cours d'écriture (c'est le truc le plus long, donc ça sera fait en dernier).
Fiche d'Orion
Re: Les Races
Sam 21 Sep 2019, 08:34
Admin

Fiche de personnage
Champ 1: Contenu champ 1
Champ 2: Contenu champ 2
Champ 3: Contenu champ 3
Admin
Maître de jeu
• 
• 
Messages : 126
Gemmes : 272
Date d'inscription : 03/04/2019
Les races d'orion


Nerilhia

Taille moyenne
♂ 1m80 , ♀ 1m65

Poids moyen
♂ 68 kg , ♀ 56 kg

Espérance de vie
300 ans

Apparence
Les Neriliha sont composés de quatre peuples. Les Laiken, les Santus, les Reif et les Nater. Les Laiken sont les Nerilhia faisant partie du clan des coraux. Leurs queues varient entre les couleurs suivantes : rouge, rose et orange. Les Santus sont ceux faisant partis du clan des abysses. Leurs queues varient entre les couleurs suivantes : noir, bleu nuit et mauve. Les Reif sont ceux faisant partis du clan d'eau douce. Leurs queues varient entre les couleurs suivantes : vert, jaune et argent. Finalement, les Nater sont ceux faisant partis du clan des coquillages. Leurs queues sont de couleurs pastels -il n'y a pas de palette de couleur définis, ça peut être n'importe quelle, tant que c'est pastel-. Le point commun entre les quatre peuple ? Le fait que leurs jambes se transforme en queue dès lors qu'ils touchent l'eau. Ils doivent ainsi porter un talisman s'ils veulent cacher cette particularité -qui, au contacte de l'eau, pose un bouclier sur le corps, empêchant celui-ci de prendre son apparence de sirénide-.

Particularité raciale
Les Nerilhia sont composés de quatre clans. Le clan des coraux, le clan des abysses, le clan d'eau douce et le clan des coquillages. Chacun des clans à une zone attribués -en fait ils se sont divisés l'océan entre eux-. S'ils en ont les moyens, les Nerilhia peuvent se fournir un talisman leur garantissant une protection contre l'eau. En effet, une fois porté, celui-ci pose un bouclier sur le porteur, empêchant l'eau de les transformer. Ainsi, ils gardent une apparence humaines et sont protégés des éventuels chasseurs -ceux cherchant à mettre la main sur des écailles de Nerilhia autant que ceux les tuant pour le plaisir-.

Histoire commune
En cours d'écriture (c'est le truc le plus long, donc ça sera fait en dernier).
Fiche d'Orion
Re: Les Races
Sam 21 Sep 2019, 09:54
Admin

Fiche de personnage
Champ 1: Contenu champ 1
Champ 2: Contenu champ 2
Champ 3: Contenu champ 3
Admin
Maître de jeu
• 
• 
Messages : 126
Gemmes : 272
Date d'inscription : 03/04/2019
Les races d'orion


Elythien

Taille moyenne
♂ 2m10 , ♀ 1m75

Poids moyen
♂ 80 kg , ♀ 60 kg

Espérance de vie
Éternels -attention à bien faire la différence entre éternels et immortels-

Apparence
Les Elythien sont composés de quatre peuples. Les Lewarria, les Vengari, les Menesis et les Derkas. Les Lewarria sont les Elythien faisant parti du peuple guerrier. Entraînés depuis des années à l'art des combats, ce sont eux qui enseignent aux leurs à se battre. Ils y sont d'ailleurs très doués. Ils adorent le sang -pas le boire, mais le faire verser-. Ils ont généralement un but pour lequel se battre -famille, amis, vengeance, etc-. Ce sont aussi ceux paraissant le plus faible physiquement -comme on dit, l'habit ne fait pas le moine-. Les Vengari, ce sont ceux que l'on engage lorsqu'on a un quelconque assassinat à faire. Ce sont eux qui vont se venger pour vous. Pour eux, la vengeance est quelque chose de normal, de primordial. Mais ne pouvant réellement se venger eux-mêmes, ils décidèrent ainsi de venger les autres. Les Menesis, ce sont les Elythien religieux, pieux. Ça peut paraître étrange de prime abord, mais en réalité, ils font partis d'une caste religieuse qui prône l'échange de sang et le don de soi. Ainsi, ce sont les Elythien les plus dangereux d'Orion. Car, bien qu'ils ne soient ni guerriers ni vengeurs, ils ont une telle soif de sang et de reconnaissance de leur leader qu'ils sont prêt à faire n'importe quoi pour cela... réellement n'importe quoi, même tuer un des leurs. Finalement, les Derkas, ce sont les vampires détestant leurs état et chassant les leurs. Ainsi, ils ne sont pas vraiment contre les humains. Ils sont dira-t-on neutre vis-à-vis d'eux. Ils préfèrent les ignorer. Le point commun entre eux, c'est la soif de sang, la peau pâle et les blessures qui cicatrisent.

Particularité raciale
Les Elythiens détestent le soleil. celui-ci les brûles et, s'ils ne s'abritent pas rapidement, ils deviennent vite faibles et une trop longues exposition les réduiras en cendres. Leur soif de sang, lorsqu'ils ne sont encore que des nouveaux-nés, est insatiables et incontrôlables. Ainsi, ils doivent être guidés. durant leur première année de vie, par la personne les ayant transformés. Les Elythiens ne se nourrissent normalement pas à la source, mais certains vont contre la loi de non agression entre les espèces et le font tout de même. Ceux-ci sont alors jugés devant le conseil Elythien et, si jugés coupables, sont exécutés sur la place publique. Évidemment, certains réussissent tout de même à se cacher. Ils sont alors ce que nous appelons des Elythiens renégats.

Les Elythiens sont gouvernés par un Roi, qui doit prendre soin de son peuple -c'est lui, par exemple, qui fournit poche de sang, protection et entraînement à ceux-ci-.

Histoire commune
En cours d'écriture (c'est le truc le plus long, donc ça sera fait en dernier).
Fiche d'Orion
Re: Les Races
Lun 23 Sep 2019, 05:27
Admin

Fiche de personnage
Champ 1: Contenu champ 1
Champ 2: Contenu champ 2
Champ 3: Contenu champ 3
Admin
Maître de jeu
• 
• 
Messages : 126
Gemmes : 272
Date d'inscription : 03/04/2019
Les races d'orion


Eluvael

Taille moyenne
♂ 2m10 , ♀ 1m70

Poids moyen
♂ 70 kg , ♀ 50 kg

Espérance de vie
Immortels

Apparence
Les Eluvael sont composés de quatre peuples. Les Menya, les Nyamin, les Lugenas et les Lensielly. Les Menya sont ce que l'on appelle communément anges gardiens. Ils sont là pour leur protégé, lui venir en aide, le protéger de tout danger, etc. Évidemment, il arrive que celui-ci manque à sa tâche, c'est pour ça que quelques fois, lorsqu'un protégés meurt alors qu'il ne le devait pas, il expérimente ce qui s'appel "la petite mort". Il fait un rapide voyage, mais il fini par revenir dans le monde des vivants. Un protégé vit toujours plus longtemps que les autres de sa race. L'apparence des Menya diffèrent dans le sens où ils peuvent se téléporter près de leur protéger, le soigner de ses blessures, lui souffler des conseils dans l'oreille, etc. Son apparence aussi change. Il a trois paires d'ailes au lieu de deux et un tatouage apparaît sur son épaule. Celui-ci se met à chauffer si son protégé est en danger de mort. Les Nyamin sont les Eluvael les plus fréquents sur Orion. Ce sont les sages, les scientifiques.  C'est grâce à eux, par exemple, que les leurs savent que les Dorkas existent et qu'ils ne sont pas maléfiques, au contraire de ce qu'ils pensaient au départ. Ils ont de petites ailes dorées et ils ont un air sage collé au visage. Un air sérieux, si sérieux que parfois, leur expression ne colle pas avec leurs paroles. Les Lugenas sont les Eluvael les plus grands et les plus avertis. Ce sont eux qui savent en premier qu'un danger plane sur Orion, car ce sont des Oracles très doués. L'art des cartes n'a plus de secret pour eux. Leurs ailes sont immenses et colorés -elles peuvent être de toutes les couleurs- et elles sont nimbés de lumières, comme s'ils étaient en plein soleil. Finalement, les Lensielly, ce sont les Eluvael les plus discret, et pour cause. Bannis du monde céleste, ce sont ceux dont le coeur a été tellement obscurci que leurs ailes s'en sont vus changés à jamais de couleur. Désormais noir comme la nuit, elles sont d'une lourdeur extrême. Certains le voient comme une honte, d'autres comme un changement à venir. Certains de leur peuple voient cela comme une hérésie -ils croient qu'ils se sont accouplés avec un Dorkas et que c'est pour cela que leurs ailes sont comme ça- alors que d'autres en ont rien à foutre -ils ont les ailes noires ? et alors, les miennes sont arc-en-ciel et est-ce qu'on me voit me plaindre ? Non !-. Le point commun entre eux ? Leurs ailes, leur longévité, le fait qu'ils soient sage et puisse soigner les blessures. Ils peuvent voler et ils sont, pour la plupart d'entre eux, prophétique -ce qu'ils disent se déroulera s'ils l'ont vu dans les cartes-.

Particularité raciale
Les Eluvael font partie du monde céleste. Ils ne sont pas venus sur Orion avec un but derrière la tête. Certains sont là pour protéger quelqu'un, d'autres pour veiller sur le monde. Les uns protègent, les autres se battent. En vérité, les Eluvael sont plus pacifique dans l'ensemble, même si l'art de la guerre n'a plus de secret pour eux. Ils sont un grand peuple guerrier, même si la plupart préfères être placés derrière et soigner qu'au front en train d'attaquer. Deux clans se forment tout doucement. Ceux contre les Dorkas et souhaitant les exterminer et ceux étant neutre et ne leur voulant aucun mal. Les Eluvael explique que c'est plus fort qu'eux, que dès qu'ils voient un de ceux-là ils doivent attaquer. Ceux neutre expliquent qu'ils ressentent cela, mais qu'ils le combattent et que sérieusement, ils en ont rien à foutre que les Dorkas se baladent sur Orion. Chacun vit sa vie et basta.

Histoire commune
En cours d'écriture (c'est le truc le plus long, donc ça sera fait en dernier).
Fiche d'Orion
Contenu sponsorisé
• 
•