Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Contexte
Sam 06 Avr 2019, 10:06
Admin

Fiche de personnage
Champ 1: Contenu champ 1
Champ 2: Contenu champ 2
Champ 3: Contenu champ 3
Admin
Maître de jeu
• 
• 
Messages : 126
Gemmes : 272
Date d'inscription : 03/04/2019
Contexte


« Il était une fois... Une graine ! Une simple graine qui tomba du bec d'un [INSERER NOM OISEAU IMAGINAIRE] alors qu'il survolait la région pour migrer au sud. Cette graine était emplie de vie et de volonté. Aussi, lorsque les feuilles d'automne la recouvrirent et formèrent de la terre autour d'elle, et que l'hiver fut passé, la petite graine avait pris racine et une petite tige pointa le bout de son nez sous les premiers rayons du soleil. Une petite tige qui grandit encore et encore et finit par devenir l'arbre fier et robuste qui se tient au sein de cette clairière. On le nomma « arbre mère ». Et c'est ainsi que petit à petit se construisit le pays d'Orion. L'arbre fournit une protection, un repère aux êtres vivants, animaux comme plantes, à proximité. Lorsque les premiers hommes arrivèrent, encore sauvage et sans savoir, les animaux voulurent les chasser et les plantes approuvèrent. Mais l'arbre leur montra un autre chemin : celui de la symbiose. L'homme fut éduqué, l'homme appris et l'homme compris les deux règles érigées par l'arbre : préserver l'équilibre et respecter chacun. Et c'est ainsi que petit à petit humains et créatures évoluèrent et s’apprivoisèrent. Oh, ce ne fut pas sans quelques faux pas de l'un, comme de l'autre. Mais le résultat aboutit : une communauté. Une communauté radiante de vitalité et évoluant au fil des saisons, conscient que l'énergie qui coulait dans la sève de l'arbre mère, coulait aussi dans les veines des vies qui gravitaient autour de lui.

Il n'est pas étonnant en sachant cela, de savoir que certains surent regarder au plus profond d'eux-mêmes et trouver la source de cette énergie, pour en faire quelque chose d'autres, quelque chose d'unique et d'aussi lumineux que l'arbre mère... Ainsi, les monstres évoluèrent de leurs côtés. Dangereux pour certains, dragons, Kraken, Géants, basilics... Mais aussi plus pacifistes pour d'autres, EXEMPLES, EXEMPLES, EXEMPLES. Les hommes usèrent différemment de cette énergie et réussirent à la matérialiser à l'extérieur de leur être, créant la première forme de magie. Les premiers essais étaient terrifiants pour certains, exaltants pour d'autres, mais puissants pour tous. Ceux qui ne voulurent pas si adonner et avaient décidé de continuer à mener une vie sans magie, gardant ce pouls au sein de leur corps, baptisèrent les nouveaux sorciers : Lumenia. Et c'est ainsi que débuta la magie en ayant pour source cette énergie si vibrante de l'arbre mère. Ceux qui décidèrent de ne pas suivre cette voie devinrent entre autres des aventuriers. Intrépides, curieux, en recherches de nouvelles terres à explorer. Ces aventuriers ne reculaient devant rien. Alors que les mages se définissaient comme protecteurs des villes, les aventuriers étaient plus actifs en dehors des villes : terrasser des créatures, explorer de nouvelles contrées ou d'anciennes ruines. Parfois proches, parfois distantes, les deux fractions n'en vinrent jamais à entrer en guerre ou se vouer une haine générale sans fin.

Mais l'histoire ne s’arrête pas là. Petit à petit, le monde grandit. Les mages et les aventuriers n'étaient que deux éléments parmi d'autres évoluant et gravitant autour de l’arbre de vie. Il y avait aussi les Osherenien, créatures mystiques et secrets ! Personne n'a pu les approcher en 500 ans, car personne n'a pu les trouver ! Et puis il y avait les familiers : des esprits brillants ou sages dans des corps d'animaux. Jadis, ils étaient aux côtés des chasseurs, aidant, guidant ou encore sauvant. Je pourrais vous parler de Gilbert l'aventurier intrépide et sa rencontre avec [NOM DU FAMILIER] ou encore Isabelle l'aventurière sournoise qui combattit aux côtés d'un(e) [NOM DU FAMILIER]. Et peut-être qu'avec un peu de courage et de persévérance, votre nom sera aussi associé à celui d'un familier pour conter votre histoire ?

Mais ce sont là des spéculations pour une autre fois ! Maintenant, il est l'heure d'aller dormir, les bûches se sont toutes transformées en braises ! Et puis... Demain est le grand jour pour plusieurs d’entre vous, il vous faudra vos forces ! »

Plusieurs murmures de protestation se firent entendre par les enfants ayant écouté le vieux sage leur raconter cette histoire. Heureusement, les parents étaient du même avis et indiquèrent aux enfants de rentrer pour se coucher, portant ceux trop fatigués pour garder les yeux ouverts. Une fois les enfants couchés, les aventuriers les plus expérimentés vérifièrent que tout était prêt pour le lendemain. Plusieurs adolescents quitteraient la ville aux aurores pour entamer leur première exploration et découvrir les ficelles du métier. La tradition voulait qu'ils soient seulement accompagnés d'un protecteur pour pouvoir expérimenté les dangers de l’extérieur, mais cette année une exception sera faite. Depuis que cette météorite était tombée beaucoup d’exceptions avaient été faites et de tradition autre fois appliquée furent adaptées. Les aventuriers revenaient plus souvent dans les villes, certains n'osaient plus que s'aventurer à un lieu ou même moins des murs protégés par les mages, d'autres au contraire redoublèrent de quêtes et de missions pour en découvrir le plus possible et être le premier à percer le mystère. Des rumeurs circulaient : des attaques de monstres, des changements dans la natures, des nouvelles bêtes... Quelque chose de grave était arrivé. Et outre les spéculations, il y avait les accusations et la recherche d'un coupable. La météorite, aurait-elle influencé le cours des choses ? L'arbre de vie perdait-il de ses pouvoirs ? Où est-ce qu'il s'agissait de l’œuvre d'une personne ? D'un groupe ? Personne ne savait, mais tous étaient d'accord pour dire que des temps sombres étaient à prévoir... Heureusement, les jeunes aventuriers en herbe pouvaient encore dormir tranquille et rêver d'aventures, de combats, de trésors et de familiers. Sans oublier le rêve que font tous les aventuriers : atteindre le rang platine! Il pouvaient encore se le permettre oui, car demain des aventuriers de rang argent minimum suivront chacun d'eux de loin pour veiller à leur sécurité. Il avait au moins fallut ça pour calmer les familles... Après 500 ans de paix, les choses changeaient...

La question se pose alors de savoir quel genre d'aventuriers on voulait être... De ceux qui trouverons la source de ces changements ? De ceux qui braveront tous les dangers pour protéger les leurs ? De ceux qui resserreront les liens avec les villes ? De ceux qui se mettrons en route sans même se retourner ? Qui reviendra ? Qui succédera ? Seul l'avenir nous le dira !