Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les familiers
Ven 19 Avr 2019, 15:28
Admin

Fiche de personnage
Champ 1: Contenu champ 1
Champ 2: Contenu champ 2
Champ 3: Contenu champ 3
Admin
Maître de jeu
• 
• 
Messages : 126
Gemmes : 272
Date d'inscription : 03/04/2019
QU'EST-CE QU'UN FAMILIER ?

Les familiers sont des créatures avec laquelle vous avez lié votre âme. Ils peuvent monter en niveau, avoir de l'équipement et autre. Ils sont là pour vous guider, pour vous aider dans vos aventures et peuvent acquérir des pouvoirs au fil du temps -et moyennant une somme d'argent-. Lorsque vous accomplissez votre lien, un tatouage apparaît à l'emplacement de celui-ci. Il peut changer selon la personne. Ainsi, omoplate, biceps, ventre, dos, hanche, etc.  Sachez qu'un lien d'âme ne doit jamais être montré, car sinon votre lien disparaîtra -et ça ne se fera pas sans douleur-. Il est possible de retrouver un lien brisé, mais ce sera très douloureux, encore plus que lorsque le lien est brisé.


L'HISTOIRE DES FAMILIERS

Nous ne savons toujours pas depuis quand ils sont là, mais lorsqu'ils trouvèrent le moyen de se lier, les habitants d'Orion découvrirent très vite les avantages à être liés avec ces mignonnes petites créatures. Ils étaient plus puissants, plus résistants et ils avaient une aide non négligeable lors des combats. Alors, peu importe qu'ils soient là depuis le commencement ou depuis peu, tout ce que nous savons, c'est qu'ils sont de fidèles compagnons très loyaux et c'est tout ce que nous voulons.


LES DIFFÉRENTS TYPES DE FAMILIERS

Il existe trois types séparés en diverses branches. Tout d'abord, nous avons le type combat qui est spécialisé en : magie, corps à corps et distance. Puis, nous avons les types messagers, séparés en : Vol, mer et terre. Finalement, nous avons les types soutiens, séparés en : soin, puissance et résistance.


COMMENT OBTENIR UN FAMILIER ?

C'est très simple, pour vous lier avec un familier, il faut d'abord que celui-ci soit d'accord -sinon, rien ne fonctionnera-. Ensuite, en fonction du type, différentes choses seront à faire.

Combat ; Il vous faudra prouver votre valeur et lui démontrer que oui, il sera bien traité avec vous.

Messager ; Ici, rien de vraiment particulier, il faudra simplement que le familier vous fasse confiance. Ainsi, lui apporter des friandises, lui parler, le soigner ou même le défendre face à des créatures et la confiance montera petit à petit. Sachez que selon le messager, le niveau de confiance devra être plus ou moins élevé.

Soutiens ; Il vous faudra montrer que vous êtes capables de prendre soin de ce familier et que vous pourrez le protéger. Il faudra également lui prouver que vous avez besoin de lui.

En outre, chaque familier a besoin d'un certains niveau de confiance -qui sera indiqué sur la fiche des familiers- pour qu'il daigne vous approcher. Sinon, à vue, il s'enfuira. Pour éviter qu'il ne disparaisse, vous pouvez acheter le talisman "ami des familiers", qui vous octroiera 50 d'amitié avec tous les familiers d'Orion -pas assez pour qu'il vous laisse vous lier, mais assez pour réussir à l'approcher-.

Pour réussir à obtenir le familier, une fois les prérequis remplis, vous devez avoir dans votre inventaire un objet spécial appelé "talisman de capture". Chaque essai non réussi consume un talisman, alors pensez à en acheter plusieurs si vous comptez en lier un n'ayant pas 100% de réussites.

Sachez une dernière chose ; Jamais et au grand JAMAIS un lien ne pourra être forcé. Si vous avez acquis la confiance du familier mais que vous n'êtes au final pas compatibles, le familier ne voudra jamais se lier avec vous. Ça vous fera un compagnon, mais qui ne sera pas lié.


LES HABITUDES DE VIE D'UN FAMILIER

Lorsqu'ils ne sont pas à vos côtés, vos familiers se trouvent dans la zone d'élevage. C'est d'ailleurs là-bas que se font les naissances ainsi que l'élevage avant de le prendre à vos côtés. Il vous faudra l'habituer à vous suivre, lui montrer comment attaquer, comment se soigner, comment se camoufler -si nécessaire-, comment voler -si familier messager de type vol-, comment nager -si familier messager de type nage-, etc. En bref, il faudra tout lui apprendre, mais ceci augmentera encore plus votre niveau de confiance entre vous.

Certains familiers dorment la nuit -diurne- et d'autres dorment le jour -nocturne-. Certains sont carnivores, d'autres omnivores et d'autres herbivores. Certains préfèrent le combat, d'autres livrer des messages ainsi que d'autres assister sans réellement se battre. Chaque familier a ses habitudes, que vous retrouverez plus bas dans les descriptifs de chacun.


LA MORT D'UN FAMILIER

La mort d'un familier est un événement triste qui se fait sous forme de cérémonie. Les habitants se réunissent en cercle autour de la dépouille du défunt et un rite est alors pratiqué. Puis, lorsque l'âme du familier quitte son enveloppe, il réapparaît dans la dimension des familiers et sera réincarné dans un nouveau corps. Ainsi, lorsqu'un familier meurt, il perd son enveloppe mais garde son âme. Une personne ayant perdu son familier peut aller le retrouver en allant dans la dimension. Le familier le reconnaîtra et se liera de nouveau avec lui -seulement dans le cas où la personne avait bien traité le familier, sinon celui-ci refusera de se lier de nouveau et s'enfuira-.
Re: Les familiers
Ven 26 Avr 2019, 23:41
Admin

Fiche de personnage
Champ 1: Contenu champ 1
Champ 2: Contenu champ 2
Champ 3: Contenu champ 3
Admin
Maître de jeu
• 
• 
Messages : 126
Gemmes : 272
Date d'inscription : 03/04/2019
Les familiers 190427055958733680

Nom : Bixilla
Espèce : Piaf
Rareté : Commun
Extinction : Non
Nombre de points d'intimités requis : 100
Pouvoir : Le Bixilla laisse échapper une trille lorsqu'il se trouve à proximité de matériaux d'alchimie.
Description : Le Bixilla est une très petite créature, de l'espèce des Piafs, qui vit dans les Montagnes Scellés. D'envergure d'environ 20 cm, il a pour habitude de voleter autour de son propriétaire et de lancer une trille lorsqu'il détecte des matériaux d'alchimie à proximité. Il est donc prisé par ces derniers, mais également par les collectionneurs ou les marchands.


Les familiers 19042705595915279

Nom : Eerok
Espèce : Simian
Rareté : Commun
Extinction : Non
Nombre de points d'intimités requis : 100
Pouvoir : L'Eerok peut, dans une moindre mesure, manipuler l'énergie du soleil et la transférer à son lié, le soignant de petites blessures -maximum 15PV-.
Description : Petite créature toute douce, l'Eerok mesure 20cm et aime tout particulièrement se réfugier dans le cou de son lié. Faisant parti de l'espèce des Simians, l'Eerok vit dans les plaines Émeraudes. Il y construit son terrier et n'en ressort qu'à de rares occasion ; surtout pour nourrir sa tribu. Les Eerok déteste la solitude, ils ont pour habitude de vivre par grands groupes, creusant toutes sortes de tunnel reliés les terriers les uns aux autres.


Les familiers 190427055959276661

Nom : Kalaxla
Espèce : Feringale
Rareté : Commun
Extinction : Non
Nombre de points d'intimités requis : 100
Pouvoir : Le Kalaxla peut prédire un court moment de l'avenir grâce au cristal se trouvant sur son front.
Description : Le Kalaxla mesure environ 65 cm de long, alors que leur oeuf font le double de leur taille. De l'espèce des Feringale, ils vivent principalement dans la forêt d'Harlone. Très peu sociable, si vous réussissez à vous liés avec un Kalaxla, c'est que ce sera quasiment un miracle. Juste en croiser un relève du défi.


Les familiers 190427055959546333

Nom : Oboros
Espèce : Piaf
Rareté : Commun
Extinction : Non
Nombre de points d'intimités requis : 100
Pouvoir : L'Oboros peut voir à une très grande distance et, lorsqu'il repère des ennemis dans un rayon de 25 m, il hululera pour vous prévenir.
Description : D'environ 55 cm, l'Oboros est un des plus grands spécimen de l'espèce des Piafs. Vous pourrez en croiser exclusivement dans les montagnes scellés. L'Oboros vit en communauté et il est très -voire trop- sociable. C'est également un des familiers les plus loyaux d'Orion. Cependant, l'Oboros est une créature nomade. Il se peut donc que souvent, il parte loin de vous. Mais il ne faut pas vous en faire, il reviendra toujours à son lié, toujours.


Les familiers 190427055958656392

Nom : Vaek
Espèce : Simian
Rareté : Commun
Extinction : Non
Nombre de points d'intimités requis : 100
Pouvoir : Le Vaek a un effet apaisant sur son lié. Lorsqu'il se trouve à vos côtés, il dégage une aura qui enlève toute envie de combattre à tout ce qui se trouve dans un rayon de 10m.
Description : Le Vaek est une petite créature, de l'espèce des Simian, qui vit dans les plaines Émeraudes. D'envergure d'environ 50 cm, il a des cornes sur le dessus du crâne ainsi que de petits sabots qui lui permettent de courir vite sur une longue distance. Son corps duveteux lui a valu le surnom de Moutonnu. Au fur et à mesure de temps, celui-ci s'est transformé en Moutonus. Aujourd'hui, c'est sous ce nom que l'espèce est connu, l'ancien nom ayant disparu de nos mémoires.


Les familiers 190427055959807078

Nom : Wibeez
Espèce : Ialea
Rareté : Commun
Extinction : Non
Nombre de points d'intimités requis : 100
Pouvoir : Le Wibeez peut repousser les créatures loin de vous durant une minute, ce qui vous donne le temps de vous sauvez si vous vous trouver en danger.
Description : D'environ 75 cm, le Wibeez est l'un des plus grands d'Orion, avec le Zoramel et le Yola. Les Wibeez vivent dans les Marais Maudits. Vivants en communautés, il sera rare de voir un Wibeez seul sans ses congénères. Ils préfères l'action au calme.


Les familiers 19042706000063477

Nom : Yola
Espèce : Simian
Rareté : Commun
Extinction : Non
Nombre de points d'intimités requis : 100
Pouvoir : Le Yola a un pouvoir très utile pour les voyageurs. En effet, lorsqu'il se trouve à proximité de reliques ou d'artefact, la pierre sur son front change de couleur en fonction de l'objet -bleu pour les reliques et rouge pour les artefacts-.
Description : Les Yola ne sont ni grands ni petits. D'envergure d'environ 50 cm, ils sont dans la moyenne, dirons-nous. Très sociable, ils préfères vivent en communautés que seuls. Leur habitat naturel se trouve dans les plaines Émeraudes. À la lisière, mais ils se trouvent dans les plaines tout de même.


Les familiers 190427060000367312

Nom : Zoramel
Espèce : Simian
Rareté : Commun
Extinction : Non
Nombre de points d'intimités requis : 100
Pouvoir : Le Zoramel est le familier rêvé pour tout collectionneur. En effet, à proximité d'objets de valeurs, la clochette qu'il a autour du cou se mettra à vibrer et un doux son cristallin en sortira.
Description : Le Zoramel est le plus grand des familiers commun d'Orion, mesurant plus de 115 cm. En plus de son pouvoir normal, il possède un effet calmant lorsque ses ronronnements retentissent. Ce n'est pas souvent et il faut qu'il ait une confiance absolue en son lié, mais une fois acquise, le Zoramel devient le familier le plus fidèle d'Orion, surpassant même l'Oboros. Il vit principalement dans les plaines Émeraudes, mais étant un familier nomade, vous pourrez en croiser un peu partout en Orion.