QU'EST-CE QU'UN FAMILIER ?
Les familiers sont des créatures avec laquelle vous avez lié votre âme. Ils peuvent monter en niveau, avoir de l'équipement et autre. Ils sont là pour vous guider, pour vous aider dans vos aventures et peuvent acquérir des pouvoirs au fil du temps -et moyennant une somme d'argent-. Lorsque vous accomplissez votre lien, un tatouage apparaît à l'emplacement de celui-ci. Il peut changer selon la personne. Ainsi, omoplate, biceps, ventre, dos, hanche, etc. Sachez qu'un lien d'âme ne doit jamais être montré, car sinon votre lien disparaîtra -et ça ne se fera pas sans douleur-. Il est possible de retrouver un lien brisé, mais ce sera très douloureux, encore plus que lorsque le lien est brisé.
L'HISTOIRE DES FAMILIERS
Nous ne savons toujours pas depuis quand ils sont là, mais lorsqu'ils trouvèrent le moyen de se lier, les habitants d'Orion découvrirent très vite les avantages à être liés avec ces mignonnes petites créatures. Ils étaient plus puissants, plus résistants et ils avaient une aide non négligeable lors des combats. Alors, peu importe qu'ils soient là depuis le commencement ou depuis peu, tout ce que nous savons, c'est qu'ils sont de fidèles compagnons très loyaux et c'est tout ce que nous voulons.
LES DIFFÉRENTS TYPES DE FAMILIERS
Il existe trois types séparés en diverses branches. Tout d'abord, nous avons le type combat qui est spécialisé en : magie, corps à corps et distance. Puis, nous avons les types messagers, séparés en : Vol, mer et terre. Finalement, nous avons les types soutiens, séparés en : soin, puissance et résistance.
COMMENT OBTENIR UN FAMILIER ?
C'est très simple, pour vous lier avec un familier, il faut d'abord que celui-ci soit d'accord -sinon, rien ne fonctionnera-. Ensuite, en fonction du type, différentes choses seront à faire.
Combat ; Il vous faudra prouver votre valeur et lui démontrer que oui, il sera bien traité avec vous.
Messager ; Ici, rien de vraiment particulier, il faudra simplement que le familier vous fasse confiance. Ainsi, lui apporter des friandises, lui parler, le soigner ou même le défendre face à des créatures et la confiance montera petit à petit. Sachez que selon le messager, le niveau de confiance devra être plus ou moins élevé.
Soutiens ; Il vous faudra montrer que vous êtes capables de prendre soin de ce familier et que vous pourrez le protéger. Il faudra également lui prouver que vous avez besoin de lui.
En outre, chaque familier a besoin d'un certains niveau de confiance -qui sera indiqué sur la fiche des familiers- pour qu'il daigne vous approcher. Sinon, à vue, il s'enfuira. Pour éviter qu'il ne disparaisse, vous pouvez acheter le talisman "ami des familiers", qui vous octroiera 50 d'amitié avec tous les familiers d'Orion -pas assez pour qu'il vous laisse vous lier, mais assez pour réussir à l'approcher-.
Pour réussir à obtenir le familier, une fois les prérequis remplis, vous devez avoir dans votre inventaire un objet spécial appelé "talisman de capture". Chaque essai non réussi consume un talisman, alors pensez à en acheter plusieurs si vous comptez en lier un n'ayant pas 100% de réussites.
Sachez une dernière chose ; Jamais et au grand JAMAIS un lien ne pourra être forcé. Si vous avez acquis la confiance du familier mais que vous n'êtes au final pas compatibles, le familier ne voudra jamais se lier avec vous. Ça vous fera un compagnon, mais qui ne sera pas lié.
LES HABITUDES DE VIE D'UN FAMILIER
Lorsqu'ils ne sont pas à vos côtés, vos familiers se trouvent dans la zone d'élevage. C'est d'ailleurs là-bas que se font les naissances ainsi que l'élevage avant de le prendre à vos côtés. Il vous faudra l'habituer à vous suivre, lui montrer comment attaquer, comment se soigner, comment se camoufler -si nécessaire-, comment voler -si familier messager de type vol-, comment nager -si familier messager de type nage-, etc. En bref, il faudra tout lui apprendre, mais ceci augmentera encore plus votre niveau de confiance entre vous.
Certains familiers dorment la nuit -diurne- et d'autres dorment le jour -nocturne-. Certains sont carnivores, d'autres omnivores et d'autres herbivores. Certains préfèrent le combat, d'autres livrer des messages ainsi que d'autres assister sans réellement se battre. Chaque familier a ses habitudes, que vous retrouverez plus bas dans les descriptifs de chacun.
LA MORT D'UN FAMILIER
La mort d'un familier est un événement triste qui se fait sous forme de cérémonie. Les habitants se réunissent en cercle autour de la dépouille du défunt et un rite est alors pratiqué. Puis, lorsque l'âme du familier quitte son enveloppe, il réapparaît dans la dimension des familiers et sera réincarné dans un nouveau corps. Ainsi, lorsqu'un familier meurt, il perd son enveloppe mais garde son âme. Une personne ayant perdu son familier peut aller le retrouver en allant dans la dimension. Le familier le reconnaîtra et se liera de nouveau avec lui -seulement dans le cas où la personne avait bien traité le familier, sinon celui-ci refusera de se lier de nouveau et s'enfuira-.
Les familiers sont des créatures avec laquelle vous avez lié votre âme. Ils peuvent monter en niveau, avoir de l'équipement et autre. Ils sont là pour vous guider, pour vous aider dans vos aventures et peuvent acquérir des pouvoirs au fil du temps -et moyennant une somme d'argent-. Lorsque vous accomplissez votre lien, un tatouage apparaît à l'emplacement de celui-ci. Il peut changer selon la personne. Ainsi, omoplate, biceps, ventre, dos, hanche, etc. Sachez qu'un lien d'âme ne doit jamais être montré, car sinon votre lien disparaîtra -et ça ne se fera pas sans douleur-. Il est possible de retrouver un lien brisé, mais ce sera très douloureux, encore plus que lorsque le lien est brisé.
L'HISTOIRE DES FAMILIERS
Nous ne savons toujours pas depuis quand ils sont là, mais lorsqu'ils trouvèrent le moyen de se lier, les habitants d'Orion découvrirent très vite les avantages à être liés avec ces mignonnes petites créatures. Ils étaient plus puissants, plus résistants et ils avaient une aide non négligeable lors des combats. Alors, peu importe qu'ils soient là depuis le commencement ou depuis peu, tout ce que nous savons, c'est qu'ils sont de fidèles compagnons très loyaux et c'est tout ce que nous voulons.
LES DIFFÉRENTS TYPES DE FAMILIERS
Il existe trois types séparés en diverses branches. Tout d'abord, nous avons le type combat qui est spécialisé en : magie, corps à corps et distance. Puis, nous avons les types messagers, séparés en : Vol, mer et terre. Finalement, nous avons les types soutiens, séparés en : soin, puissance et résistance.
COMMENT OBTENIR UN FAMILIER ?
C'est très simple, pour vous lier avec un familier, il faut d'abord que celui-ci soit d'accord -sinon, rien ne fonctionnera-. Ensuite, en fonction du type, différentes choses seront à faire.
Combat ; Il vous faudra prouver votre valeur et lui démontrer que oui, il sera bien traité avec vous.
Messager ; Ici, rien de vraiment particulier, il faudra simplement que le familier vous fasse confiance. Ainsi, lui apporter des friandises, lui parler, le soigner ou même le défendre face à des créatures et la confiance montera petit à petit. Sachez que selon le messager, le niveau de confiance devra être plus ou moins élevé.
Soutiens ; Il vous faudra montrer que vous êtes capables de prendre soin de ce familier et que vous pourrez le protéger. Il faudra également lui prouver que vous avez besoin de lui.
En outre, chaque familier a besoin d'un certains niveau de confiance -qui sera indiqué sur la fiche des familiers- pour qu'il daigne vous approcher. Sinon, à vue, il s'enfuira. Pour éviter qu'il ne disparaisse, vous pouvez acheter le talisman "ami des familiers", qui vous octroiera 50 d'amitié avec tous les familiers d'Orion -pas assez pour qu'il vous laisse vous lier, mais assez pour réussir à l'approcher-.
Pour réussir à obtenir le familier, une fois les prérequis remplis, vous devez avoir dans votre inventaire un objet spécial appelé "talisman de capture". Chaque essai non réussi consume un talisman, alors pensez à en acheter plusieurs si vous comptez en lier un n'ayant pas 100% de réussites.
Sachez une dernière chose ; Jamais et au grand JAMAIS un lien ne pourra être forcé. Si vous avez acquis la confiance du familier mais que vous n'êtes au final pas compatibles, le familier ne voudra jamais se lier avec vous. Ça vous fera un compagnon, mais qui ne sera pas lié.
LES HABITUDES DE VIE D'UN FAMILIER
Lorsqu'ils ne sont pas à vos côtés, vos familiers se trouvent dans la zone d'élevage. C'est d'ailleurs là-bas que se font les naissances ainsi que l'élevage avant de le prendre à vos côtés. Il vous faudra l'habituer à vous suivre, lui montrer comment attaquer, comment se soigner, comment se camoufler -si nécessaire-, comment voler -si familier messager de type vol-, comment nager -si familier messager de type nage-, etc. En bref, il faudra tout lui apprendre, mais ceci augmentera encore plus votre niveau de confiance entre vous.
Certains familiers dorment la nuit -diurne- et d'autres dorment le jour -nocturne-. Certains sont carnivores, d'autres omnivores et d'autres herbivores. Certains préfèrent le combat, d'autres livrer des messages ainsi que d'autres assister sans réellement se battre. Chaque familier a ses habitudes, que vous retrouverez plus bas dans les descriptifs de chacun.
LA MORT D'UN FAMILIER
La mort d'un familier est un événement triste qui se fait sous forme de cérémonie. Les habitants se réunissent en cercle autour de la dépouille du défunt et un rite est alors pratiqué. Puis, lorsque l'âme du familier quitte son enveloppe, il réapparaît dans la dimension des familiers et sera réincarné dans un nouveau corps. Ainsi, lorsqu'un familier meurt, il perd son enveloppe mais garde son âme. Une personne ayant perdu son familier peut aller le retrouver en allant dans la dimension. Le familier le reconnaîtra et se liera de nouveau avec lui -seulement dans le cas où la personne avait bien traité le familier, sinon celui-ci refusera de se lier de nouveau et s'enfuira-.